英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

中国对非经济援助模式分析及对西方成见的反驳

论文作者:留学生论文属性:硕士毕业论文 thesis登出时间:2021-06-09编辑:vicky点击率:888

论文字数:30255论文编号:org202106041029242066语种:法语 Français地区:中国价格:$ 66

关键词:法语毕业论文医疗援助埃博拉危机中非合作

摘要:本文是一篇法语毕业论文,在前面的分析之后,很明显,中国的经济援助对非洲受援国产生了积极的影响,中国对这些国家和自己的利益都有积极的影响。他们不会试图压制非洲的发展。虽然中国企业家在非洲引进了大量工人,但他们为当地人创造了更多的就业机会,正是在中国的帮助下,非洲国家不再需要把丰富的自然资源留在地下,而是可以利用未开发的资源来换取急需的基础设施。

笔者认为从根本上讲,非洲的发展问题只能由非洲人民,特别是非洲人民自己的意愿和努力来解决,任何模式和方案,无论多么有效,如果不适应非洲社会的现实,都无法真正拯救非洲,因为可持续发展首先必须是本土的和内生的。非洲真正需要的不是怜悯、干涉或有政治条件的援助,而是平等的合作项目、投资和企业,以挖掘非洲大陆的潜力。这正是中国对非洲经济援助的目标。


Chapitre 1. L’architecture de l’aide économique chinoise à l’Afrique


Section 1.1. La définition

L’aide internationale est un concept complexe international, comme a écrit HansMorgenthau, 'parmi toutes les innovations, supposées ou réelles, que l’ère moderne aintroduit dans la pratique de la politique étrangère, rien ne s’est avéré plus déroutant, auniveau de compréhension comme d’action, que l’aide internationale12'. Elle est aussi connuesous plusieurs noms différents tels que l’aide à l’étranger, l’aide publique au développementou la coopération au développement. Pour ne pas éveiller des confusions dans le texte suivant,une délimitation du sujet s’impose avant tout.

D’abord, une aide internationale peut être bilatérale ou multilatérale. La première esteffectuée entre deux états lorsque la dernière doit être distribuée par le biais des organisationsinternationale comme la Banque Mondiale et le FMI. L'objectif de ce projet est d'étudierl’aide économique apportée par la Chine aux pays africains, qui fait donc partie de l'aidebilatérale. Il y a maintenant une notion à clarifier, les assistances fournies par la Chine dansle cadre du FOCAC sont au fait une série d’aide bilatérale, c’est-à-dire les pays africainsre oivent respectivement leur proportion venant directement de la Chine, même si le forumest lui-même un grand évènement multilatéraliste.

.........................


Section 1.2. La composition

En matière de la définition de l’APD, la Chine ne partage pas la même idée avec leCAD, par exemple, le CAD exclut l’allégement de la dette alors que la Chine le considèrecomme une partie de l’aide ; la Chine inclut également la dépense des assistances militaireset les prêts aux projets de joint-venture accordés par l’Exim Bank. L’aide économiquechinoise est donc composée principalement de trois parties, soit le don, le prêt sans intérêtet le prêt à taux préférentiel (Voir Figure I).

Figure I. La composition de l’APD chinoise

Figure I. La composition de l’APD chinoise

........................


Chapitre 2. La réfutation des critiques biaisées sur l’aide économiquechinoise


Section 2.1. Créer des postes de travail au lieu d’étouffer les ressources humaineslocales

L'une des critiques les plus courantes contre les grandes entreprises chinoises nationalesqui opèrent en Afrique est qu'elles font venir leur propre main-d' uvre et qu’ellesn'engageant des employés locaux que pour les emplois les moins rémunérés. Cela soulèveconstamment des doutes sur la vraie intention de l’aide économique chinoise : elle a pourobjectif de contribuer à l’économie des pays africains ou de maximiser leurs propres intérêts ?

En 1968, le magazine Time a déclaré que 'les chinois insistent pour envoyer des hordesde leurs propres ouvriers' dans leurs projets en Afrique. Par exemple, la construction ducélèbre chemin de fer Tanzanie-Zambie, un projet qui était financé par un prêt sans intérêt chinois de 401 millions de dollars américains, a employé environ 16 000 Chinois qua论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/3 页首页上一页123下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非