英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

中国在非洲是新殖民主义的指责成立吗?

论文作者:留学生论文论文属性:硕士毕业论文 dissertation登出时间:2021-03-07编辑:vicky点击率:379

论文字数:48555论文编号:org202102221410267853语种:法语 Français地区:中国价格:$ 44

关键词:法语毕业论文新殖民主义中非关系投资援助

摘要:本文是一篇法语毕业论文,笔者认为中国和非洲国家之间日益增长的贸易不受西方国家的欢迎,西方国家对其在非洲大陆的影响力减弱感到高兴,中国的存在加剧了他们对自身地位的担忧。

笔者认为近年来人们发表了一些荒谬的言论,试图将中国贴上“天生大国”的标签殖民地主义者本文从经济、政治、文化等方面对主要批评进行了深入细致的分析,认为中国在非洲的援助、投资和活动在任何情况下都不能因新殖民主义者的行为而受到谴责。

Chapitre I Les accusations principalesenvers la Chine et l’origine des accusations


1.1 Les accusations principales envers la Chine

Certains pays occidentaux ont qualifié de néocolonialisme l’implication chinoiseenAfrique. Quant aux activités chinoises enAfrique, selon eux, il s’agit principalementd’exploiter l’Afrique, comme celles menées par des puissances coloniales, mais sousune apparence plut t amicale, afin de servir le développement de la Chine. TheEconomist a décrit la Chine comme   dragon ravisseur  1en disant que sa présence surle continent africain porterait un coup fatal aux pays africains et elle plongerait les paysafricains dans la pauvreté et le retard. Les reproches principaux sont comme lessuivants :

A. La Chine a pillé les ressources de l'Afrique.

La Chine est toujours décrite, par des médias occidentaux, comme avide desressources africaines2. Ils font remarquer que la Chine, empire qui gagne en puissance,cherchent naturellement les ressources proportionnelles à sa croissance. De richesréserves non exploitées de l’Afrique incitent la Chine à se ruer vers ce continent. Lejournal allemand Die Welt indique que la Chine n’est venue sur le sol africain que pourmettre la main sur les matières premières de ce continent3. Motivés par l’appétitcroissant pour les ressources, de formidables investissements des entreprises chinoisessont mis dans le domaine de ressources et elles ne cherchent pas à générer des affairesau bénéfice des peuples africains. D’après un article de Panos Mourdoukoutas publiésur Forbes, les entreprises chinoises ont pour seul objectif d’exploiter les gens africainset prendre leurs ressources comme l’ont fait les colonisateurs européens4. De plus,l’aide dans ce domaine a également été critiquée. Le modèle angolais, d’après certainschercheurs occidentaux, fait partie des pratiques néocoloniales. Selon les échos, enhypothéquant des ressources, l’Angola est assujetti au contr le de l’Empire du Milieu5.Ces programmes toxiques n’ont pas pris en compte les besoins des pays africains, maisconstituent un moyen à l’empire d’accaparer des ressources naturelles. La Chine aobtenu de l'Afrique des matières premières telles que le pétrole, des minerais précieux,qui se révèlent nécessaires pour son développement économique. 

.......................


1.2 L’origine des accusations néocoloniales

Dans cette partie, l'auteur tente d'analyser les raisons des critiques occidentales àl'égard de la Chine sous l'angle de l'Afrique, de la Chine et des pays occidentaux.L’influence renforcée de l'Afrique, les avantages des politiques chinoises, la crainte deperte des intérêts de l’Occident constituent le corps principal de cette section. De plus,l’enrichissement du concept de néocolonialisme explique pourquoi l’Occident utilisece terme ces dernières années pour récriminer contre la Chine et la présentation del'évolution de la théorie fournira également un cadre théorique pour les analysesultérieures de ce mémoire.

1.2.1 La bonne évolution des relations sino-africaines

Afin d’évaluer des comportements de la Chine en Afrique, il nous faut faire unretour sur les relations sino-africaines, ce qui nous permet de conna tre l’évolution desr论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/4 页首页上一页1234下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非