英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

从《他们之后的孩子》看马蒂厄笔下法国社会图景

论文作者:留学生论文论文属性:硕士毕业论文 thesis登出时间:2021-11-18编辑:vicky点击率:171

论文字数:27788论文编号:org202111081242478010语种:法语 Français地区:中国价格:$ 66

关键词:法国文学论文

摘要:本文是一篇法国文学论文,笔者认为尼古拉斯·马修(Nicolas Mathieu)是布迪厄(Bourdieu)和安妮·恩诺(Annie Ernaux)的忠实读者,他在小说中表现出惊人的清晰性,充分意识到社会关系的暴力性。这使这本书具有不可否认的政治力量。在阅读的最后,你会发现人物的尊严和英雄主义,理解小生命的伟大。

本文是一篇法国文学论文,通过布阿里家族,这部小说还研究了与移民出身有关的问题。哈辛与一位专制的父亲发生冲突,与他在布莱德的堂兄弟姐妹和城市里的朋友发生冲突,他在法国和摩洛哥之间遭受着双重身份缺失的痛苦。当这里的情况变得更糟时,他会被派往那里,当事情不再发生时,他会回来。这部小说既强调了与原籍国的差距,也强调了创伤和对东道国的分配。


Chapitre 1 Classe ouvrière : Déclin et Crise 


1.1 Dégradation de la situation collective

On peut toujours déchiffrer la pensée de l’auteur par le titre du roman qui s’avère très parlant,  un  titre  qui  est  tiré  du  Siracide  (44,  9),  l’un  des  livres  sapientiaux  de  l’Ancien Testament3  :

« Il en est dont il n’y a plus de souvenirs,/   Ils ont péri comme s’ils n’avaient jamais existé ;/   Ils sont devenus comme s’ils n’étaient jamais nés,/   Et, de même, leurs enfants après eux. » 

Le titre semble ancrer l’ouvrage dans une thématique de la transmission. Mais en lisant l’exergue, on se rend vite compte que ce n’est pas tout à fait de cela qu’il s’agit, et qu’au contraire, il est plutôt question d’arracher à l’oubli ce dont on n’a plus de souvenir. En se lançant dans l’écriture, l’auteur a puisé son inspiration dans Louons maintenant les grands hommes de James Agee, un livre d’anthropologie qui a pour objet les métayers pauvres dans le sud des états-Unis au moment  de la grande dépression.4  Les quatre lignes, tirées du « Siracide », que l’on cite en exergue, font aussi écho à la démarche d’Agee. En visant ces vies minuscules au regard de l’histoire, ce roman les érige, dans une certaine mesure, en une sorte de mythe au sens littéraire du terme. Les idées qu’il contient, qu’il s’agisse de la fatalité, du destin, du statut ou de l’origine, en un mot, de ce cycle vicieux sans fin en milieu social, impressionne tout lecteur, en l’invitant à y réfléchir d’une manière plus approfondie.  

法国文学论文

法国文学论文

..............................


1.2 Crise de la vie individuelle

Si l’on a beaucoup parlé des adolescents, on n’a pas souvent évoqué leurs parents. Les portraits  que  peint  Nicolas  Mathieu  de  ces  adultes  sont  bouleversants.  On  notera  cette dissolution des pères, condamnés à l’effacement, plus ou moins brutal, laissant ces mères tenir, parfois dans l’épuisement, ces fils et ces filles qui échappent comme le reste. C’est l’épuisement musculaire et respiratoire du père Bouali, la destruction alcoolémique de celui de Patrick ou l’œil atrophié de son fils, « cette empreinte qu’avait laissée la vallée dans sa chair », à la dernière ligne du roman.2 

1.2.1 Perte de confiance en soi

Clémence, copine de Stéphanie, a travaillé pour un mois dans le cabinet médical de son père. Elle y a rencontré des malades venant de plus bas de la société. « A l’en croire, la salle d’attente avait tout de la cour des miracles. Alcoolos, pensionnés, indigents, silicosés, obèses, variqueux, infirmes et autre accidentés, étrangers incompréhensibles, Français à peine plus clairs. »3  Ces gens en grande difficulté financière et sociale errent de la CAF à la ZUP, des sacs en plastique au bout des bras, munis d’enfants et d论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/4 页首页上一页1234下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非